Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
3 mars 2013

mes pigments TKB

Bonjour tout le monde!!!

J'ai enfin recu ma commande de pigments de chez TKB, et je peux vous assurer que j'en ai pris plein les yeux!!!! Ohhhhhhhh oui!!!! Votre petite grenouille s'est transformé en cameleon, j'avais les yeux ecarquillés et les pupilles en arc en ciel, je ressemblais a une grenouille psychedelique!!!!!!

Ces pigments importés des etats unis sont des pigments de maquillage, donc ils sont conçus pour un usage cosmetique ce qui veut dire que je peux les utiliser dans la preparation de gels ou de vernis. Ne vous amusez surtout pas a faire des gels avec des pigments de magasins de loisirs creatifs sous peine d'obtenir des melanges toxiques impropres a un usage cosmetique!!!! ( ben oui, on veut embelir, pas rendre allergique hein lol)

De plus les normes francaises et americaines sont differentes, mais la comme a la base il s'agit de pigments pour faire des maquillages qu'on s'applique sur la peau je pense que ca ne doit pas poser de probleme sur l'ongle, mais si vous etes une professionnelle (pas comme moi lol) et que vous souhaitez utiliser des gels colores maison sur vos clientes, je vous invite a bien vous renseigner avant de vous lancer dans un trip "petit chimiste" au risque d'avoir des soucis lors d'un controle. ( et oui votre metier n'est pas reconnu mais il y a quand meme des controles, vive l'administration et heureusement car ca limite les risques de se faire massacrer a tire larigo ( euh ca s'ecrit comme ca?) )

Pour la mise en pratique j'ai eu des soucis ( ben voui, tous les pigments ne se melangent pas de la meme facon et, la catalysation c'est pas trop pareil selon le pigment choisi lol)

je vais donc vous les montrer d'abord et ensuite on parlera un peu de mon experience qui  n'est pas une reference mais qui vaut le coup d'etre partagee mdr.

J'ai aussi  acheté une collection de paillettes hollographiques et desFlakies que je vous montre en premier tiens

      DSCN2282

La photo rend mal mais en fait ils sont:Transparents avec des reflets or a gauche, rouge a droite. Je ne sais pas encore si je ne vais pas me les mettre dans un petit vernis ceux la ^^

 

DSCN2287

Ici des paillettes hollographiques. Deux cas de figure pour l'utilisation: soit dans un gel transparent, soit en quantite egale a la quantite de pigments de la meme couleur car une fois baignees dans le gel ces paillettes risqueraient bien de se teinter et donc on ne les verrait plus ( pas tres malin ca lol)

DSCN2288

Ici ce sont des pigments bleus, pareil la photo ne rend pas super bien mais celui de gauche est un peu bleu nuit avec des reflets irisés gris metal, une pure tuerie, celui de droite est juste bleu mais il brille bien, oh que oui!!!!

DSCN2290

Ici une collection de rouges il y a du mat etdu brillant, il me tarde de les essayer mais pour ca il faut que je recoive mes gels et mes pots vides he he

DSCN2291

Encore du bleu , sensiblement le meme que plus haut mais un peu plus vers un vert turquoise, au milieu un vert grenouille que j'utiliserai en melanges je pense mais je ne vais pas tout vous dire ( ben non, la grande bouche de la grenouille lui sert a manger et c'est tout lol) quant au midnight blue c'est un pigment tres foncé qui tire sur un anthracite bleuté qui donne le tournis ^^

DSCN2294

Les couleurs tres claires que vous voyez la sont quasi neutres en transparence ou sur du blanc, mais je pense que j'essaierai sur du noir un peu comme des vernis translucides que j'aime utiliser en superposition. Ou peut etre pour iriser des couleurs plus foncees je me tate encore. Le violet est assez mat mais lui je le completerai avec des paillettes hollo ^^

DSCN2295

Le jaune est .... Jaune lol. Je l'ai pris pour rehausser certaines couleurs je vous montrerai plus tard, et le antique sylver est plus un noir charbonneux argenté qu'un gris. Kaophonie m'avait prevenu pour les couleurs sombres mais en le retravaillant j'arriverai peut etre a mes fins, et puis de toute facon il est magnifique ( he he)

Bon je vous ai dit que je partagerai ma petite experience alors voila, j'ai voulu preparer des nuanciers mais je suis tellement doué que rien n'a catalysé donc c'est inmontrable mdr, je ne bosse pas en debut de semaine je vais refaire ca ^^ ( on se moque pas)

voila, demain je vous montre mon premier gel maison et le rendu de la pose vous allez voir je trouve ca juste Waou!!!! 

bon la pose est pas parfaite mais qu'est ce que j'aime cette sensation  de regarder et se dire : mais c'est moi qui ait fait ca??? Cette couleur est de moi??? Lol

Ohhhhh zut une photo s'est effacée ( ben voui c'est pas bien mais j'avais telechargé les photos de chez moi pour pouvoir vous ecrire l'article de l'exterieur.... Bon je completerai dans les jours qui viennent!!!!)

 

 

ahhhhhhh j'allais oublier: pour utiliser ces pigments preferez melanger a du gel de finition ou a un gel assez liquide pour poser finement, ces pigments ont un fort pouvoir couvrant donc il ne faut pas en mettre beaucoup pour avoir l'effet desiré. ( ici j'ai pris des sachets de6grs a 1,50$ et je pense que je mettrai longtemps a tout utiliser!!!! Comptez une demi cuillere a cafe raze pour un pot de 5ml de gel ( et oui tres tres tres  peu jvous dis!!!!) 

la je vous parle de gels, mais je sais que certaines le melangent aussi a de la resine ( melanger directement avec la poudre et travaillez normalement) voila ^^

je ferai un essai pour vous montrer ^^

a bientot et plein de bisous!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou c'est une super idée pour obtenir LA couleur qu'on cherche depuis des lustres sans la trouver ! (moi c'est un lila très pâle que je cherche désespérément sniff)<br /> <br /> Merci pour l'idée donc ;-)<br /> <br /> GrOs BizOu
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité