Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
4 avril 2013

L'invitee d'avril

 

image image

Bonjour tout le monde!

le monde du nail art est un monde a part qui grandit de jour en jour.

il y a quelques mois encore je ne me doutais pas de tout ce qui etait possible. Mais voila, avec Facebook j'ai commencé a faire des rencontres sympathiques et ouvrir mon horizon.

parmi les joies que m'a apporté facebook, il y a eu une merveilleuse rencontre, une personne a la fois simple et talentueuse, franche et généreuse, drole et sérieuse. Ce petit brin de fille ,vous voyez souvent son nom dans mes articles ( normal nous sommes amis) ou dans les concours ou elle participe beaucoup.

elle a lancé son blog il y a peu, et j'avais envie de l'inviter pour vous permettre de la rencontrer et la connaitre d'avantage, et aussi vous ouvrire les portes de son monde. Je vous invite a lire cette interview et aller lui rendre visite ^^

 

image 

Bonjour Benédicte
Alors je sais que vu que nous sommes amis, cette question peut te sembler incongrue mais pensons a celles et ceux qui ne te connaissent pas. Qui es tu?

Tout d´abord cela me touche encore lorsque tu dis que nous sommes amis car il est vrai que beaucoup de gens ne  se rendent peut etre pas compte des liens que nombreux d´entres nous on  tissés ces dernieres années et je suis vraiment heureuse de te compter parmis les personnes avec qui je discute le plus! Ensuite, je me présente:Je m´apelle Bénédicte ,  j´ai encore 29 ans et je suis styliste ongulaire à mon compte. 
 
Peux tu nous expliquer comment est nee cette passion chez toi? On l'avait evoqué lors de mon concours des grenouilles mais ca serait bien de nous raffraichir la memoire.

Comme déjà évoqué lors de ton premier concours où j´ai eu l´honneur d etre jury, j´ai toujours été une passionné de dessin.En cours au lycée ,je passait mon temps à reproduire des dessins dans des magazines et je n´ais pas été accepté en école d´art.J´ai commencé à me faire les ongles et à passer des nuits entiere sur les blog de nail -art et après un parcours à l´opposé de ma vocation ( en usine et en secretaire  ) ma mère et  la femme de mon cousin m´ont enfin poussées à suivre une formation ongulaire et le déclic s´est produit... 
image
Quel est ton parcours de formations?

J´ai commencé  par une formation à  la chambre des  commerces allemande en gel et résine( car je  suis bilingue ) . Cette formation m´as beaucoup apporté a la base et j´ai ensuite suivi une formation Nail- art de  peinture miniature avec Manuela Leo. Cette seconde formation m´as ouvert l´appetit et la formation One stroke avec  Manuela également à suivi. J´ai eu la chance de suivre un perfectionnement résine chez Nita Garcia accompagné  de  Kaophonie. Pour 2013 j´ai prévu et réservé mes places chez Pauline Feinauer pour 3 jours de Onestroke et aquarelle, chez Melanie Lazik pour de la 3D résine,  chez Nadia Thely pour 3jours de perfectionnement formes et enfin  chez Sophie Debacker pour de l´aquarelle! 
image
 
Peux tu nous dire quelles sont tes formes preferees, le materiel que tu aimes utiliser? Tes marques fétiches?

Au début de  ma  formation j´ai de suite eu un gros coup de coeur pour la résine! J´ai adopté cette matière et j´en raffole! La marque que j´utilise principalement est Jolifin et mes clientes en sont satisfaites. J´ai dernièrement acheté les résine  pailleté de chez Magnetic et j´en  suis fan... la gamme ibiza day et ibiza night!
A mes débuts je trouvais les stillettos hideux et les edges immonde et je m´etais promis de ne jamais  m´en faire.Et c´est pourtant les formes que je préfère à  présent :P 
 
On te voit beaucoup dans les concours en ce moment et tu raffles pas mal de prix, as tu une recette miracle?

Oui ,  j´ai pas mal le temps le soir chez moi et je suis un oiseau de nuit! J´en profite toujours pour faire le  tour des concours ;) Pour gagner il n´y à pas de recette...Aimer ce que  l´on fait! C´est la cléf de beaucoup de chose .
 
 image
Je sais que depuis quelques semaines maintenant, ton bébé est né, peux tu nous expliquer ce qui t'a amené a creer ton blog, et pourquoi tu as ete si longue a t'y mettre? Bien sur nous voulons le lien aussi!

Honnetement si j´ai été si longue à me créer  un blog c´est parceque j´avais trop de travail et que je devait d´abord m´organiser  de ce coté là mais l´idée me trottait déjà dans la tête depuis un moment. Je pense que  le fait de créer un blog peut m´amener à un  public different de celui  de facebook  et m´ouvrir d´autres portes. J´aime beaucoup la polyvalence et j´aime évoluer. J´aime aussi beaucoup raconter  ma vie mdr, et c´est ce qu´on fait un peu aussi sur les blog.Ce ne sont pas de simple photo jettés sur l´écran. On peut également en raconter l´histoire et c est ce qui me  plait!
J´espére que  vous y trouverez des idées  et que  vous me laisserez pleins de commentaires auquels je me ferais un plaisir de répondre. Je vous laisse  le lien:http://onglesdebene.mdl29.net
 
Tu as egalement créé une page Facebook, que peut on y trouver?
 
J´ai crée ma page facebook car je souhaiter réorganiser mes albums afin d´offrir plus de clarté et que les personnes trouvent plus facilement ce  qu´elles recherchent: Blanc, pailleté , formes spéciales, déco de noel etc.......
J´ai aussi commencé à tagguer mon nom sur les photos ( ce que tu devrait faire egalement ;) 
Vous pouvez la retrouver ici  : https://www.facebook.com/onglesdebene

Si tu devais choisir 5 personnalités du nail art que tu admires, ca serait qui? ( a part moi bien sur)
 
D´autres que toi c´est difficile .... euh...voyons...
Je dirais Nita Garcia car c´est une des premiéres personne dont  j´ai vu les poses pro. Je ne savais pas vraiment ce qu´etait un ongles avant ca ou je croyais le  savoir ... :) mdr
Ensuite bulles d´Auré pour son incroyable soutiens, ses conseils et tout ce qu´elle à fait  pour moi  
Sophie Débacker pour  son talent et sa gentilesse 
Nadia Thely qui m´as bluffé au mondial par la finesse de ce qu´elle fait 
et en place 5 je dirais que je connais tellement de " personalités " du nail art qu´il serais dure de choisir une 5ieme et je vous classe tous exæquo en  5ieme. Toutes celles avec  qui  je parles, toutes celle que j´ai rencontré et que j´apprecie,  filles comme garcons :)
image
 
Aurais tu une petite astuce a nous faire partager ( de ton choix)?

Une astuce de mon choix ? Oui  biensur... 
Alors pour réaliser un  fondant au chocolat bien moelleux je n´utilise que  du chocolat noir 80% de ....AHHH une astuce ,tu parlais d´ongles???? ok ok.... Mon astuce c´est AMUSEZ VOUS!!! Utiliser de bons produits  de qualités, n´hesitez pas à investir  dans des formations , et tester de nouvelles choses ! Le nail- art n´as aucune  limite... Rien de vous empeche d´incruster des perles de rocailles ou memes de grains de riz dans votre déco . Regardez autour de vous et trouver des idées folles :)
 
Quelles sont tes techniques de deco preferees et pourquoi?

J´adore la minutie, j´aime dessiner mais j´ai hate de faire  ma forma 3D car je pense que c´est une technique qui peut me séduire ...
Je crois que l´aquarelle me donnera aussi quelques idees mais je fait principalement des décos à la peinture acrylique en ce moment. J´adore incruster des paillettes et des strass partouuuuuuut 
 
Ton meilleur souvenir d'ongles? 

Mon meilleur souvenir  d´ongle c´est le jour où j´ai eu une  illumination cérébrale et que j´ai enfin compris comment se formait vraiment le bombé de l ongle. Mes poses ont changé du  tout au tout  pour moi ce jour là.

Ton pire souvenir d'ongles? 

Mon pire souvenir d´ongles c´est ton premier ongle  résine qui ressemblait à la barbe du  pére Noel ( hahahhaaaaaa .......... :( )
 
 image Il est beau en plus mdr
Te rappelles tu de comment nous nous sommes connus?
 
Nous nous  sommes connus sur facebook, ton humour et tes poses un peu catastrophiques m´ont  de suite fait rire et en bon samaritains nous  sommes toutes venus t´aider . Aujourd´hui tu fais parti de mes plus belles rencontre facebook et ton travail s´améliore de jours en  jours et j´en suis vraiment heureuse! Petite grenouille deviendra GRAND!!!!
 
Si on veut croiser Benedicte, ou doit on se rendre? Je veux dire a part pour les ongles, tu as d'autres passions?

La passion des ongles doit occuper 90% de mon temps je pense :) Mais à part ca , j´aime beaucoup danser et sortir le week end , mais si on veut vraiment me croiser faut me contacter et prendre RDV ;)
 
 image
Peux tu dire un petit quelque chose a nos amis ici presents?

Hello les amis, merci d´avoir pris le  temps de lire mon petit bout de vie et j´espere que vous serez nombreux à me suivre! merci a Froggy qui  m´as invité ici . J ´ai adoré faire  cet interview et passer ce moment avec vous ! Jvous fait pleins de gros bisous tout doux ( et ouii je suis pas une grenouille moi je bave pas :) ) À très bientot!

 

et voila, j'en ai encore pris pour mon grade mdr!

bisous!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai déjà vu son peudo sur certains blogs, je ne savais si la miss avait un blog!! merci de nous l'avoir présentée!! je vais aller jeter un oeil sur son blog!!<br /> <br /> gros bisous
N
Bonjour bonjour.....et surtout Merci de nous presenter Béné ( et oui je ne la connaissait pas encore mais j'ai ete ravi de lire cette article ) je ne suis pas pro ( loin de la d'ailleur) mais j'adore découvrir tout les merveilles que l'on peut faire sur nos ongles !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Quand a toi je suis vraiment ravi de decouvrir ton blog et de voir que les ongles ce n'est pas qu'une histoire de nana!!!!merci Froggy
C
coucou froggy ^^ super ton article ! J'avais déjà remarqué les nail art de Béné et je trouve son travail magnifique !! merci de nous l'avoir fit connaître un peu plus ! bizz
K
Merci pour cette jolie histoire avant de m'endormir grâce à vous 2 je vais peut être faire de beaux rêves d'ongles lol biz et encore MERCI À VOUS
D
Excellent article Froggy, celui-ci permet de mieux connaître Béné.<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Gros bisous.
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité