Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
18 mai 2013

Ma formation Resine a Bruxelles

 

Bonjour a tous!!!!

alors voila, je ne savais pas trop comment vous raconter ma formation chez Xanails a Bruxelles, j'ai donc decidé de m'orienter sur un journal, facon un peu journal intime que je vous devoilerai a la fin de la formation ^^ ( ben si vous lisez c'est que c'est fini lol)

on rentre dans le vif du sujet? Allez c'est parti ^^

lundi 13 Mai 2013:

cher journal,

aujourd'hui je commence ma formation résine chez Xanails a Bruxelles. Deja j'ai passé une nuit toute pourrie a me reveiller sans cesse, et ce matin j'avais un noeud a l'estomac. Pas un noeud tout simple non non, un triple noeud de cravate disco pailleté trempee dans du goudron et sechee au soleil!!!! Le mega noeud de la mort qui tue!!!!

bref, j'essaie d'avaler un morceau avant de partir mais ca passe pas.... Tant pis il est l'heure de partir.

je fais la route sans encombres, a quelques averses prés, mais si j'avais voulu du soleil je serais allé me former dans le sud, le soleil je sais qu'il sera a l'interieur de ce local au rez de chaussee de la residence ^^

alors voila, j'arrive enfin chez Tonia. Je me gare ( un super creneau je vous dit que ca ^^), et vu qu'il est 12h38 et que j'ai rendez vous a13h00 je me fume une tite clope ^^ ( fumer nuit a la santé)

bon ben la clope est finie, je respire un grand coup et .... Je cherche la sonnette!

ohhhhh le con, faut deja pousser la porte les sonnettes sont derriere gros malin!!!!!

bon c'est pas grave personne l'a vu hi hi

donc je cherche sur le tableau et je vois la sonnette de Tonia, je fais dring dring et une voix toute guillerette me salue et j'entends un buzzer qui me signale l'ouverture de la porte. Allez hop, je rentre dans l'antre de la sorciere du nord ( comme disent les gens )

accueil super chaleureux de Tonia, qui me fait une bise ( oui, les belges c'est une seule du coup Tonia vient de me mettre un vent, que dis-je une rafale, une tornade meme!) et qui m'invite a m'installer pour prendre un cafe et papotter pour voir le programme ^^

hop, je m'asseois et la je sais que je vais en faire raler mais c'est plus fort que moi, Tonia en personne me prepare le cafe!!!!!! ( et oui, a moi elle prepare le cafe nananananeeeeeeeere)

donc on papotte et Tonia se rend vite compte que je ne sais pas faire grand chose ^^ ( ben voui j'avais prevenu hein lol)

de photos en photos elle constate un truc de fou: je fais pas de court....

programme des premiers jours : on fait du court 

je lui dis rien mais la dans ma tete ca fait "youpi, c'est mal barré je supporte pas ca"

mais elle a bien raison Mémé de me faire faire ca, mon but c'est de partir en clientele, et vous en voyez souvent des femmes avec du long vous???

alors voila, les bases sont posees, reste a passer a l'acte.

le temps que mon modele grignotte son casse croute, nous passons dans la salle de travail et commencons par la theorie.

Vous savez ce que vous appelez un ongle? Ca se compose de plusieurs parties qui toutes assemblees vous donnent un lexique de noms savants que si vous les dites en plein repas vous passez pour l'intello du groupe.... M'invitez pas pour ca je retiens pas les noms mouhahahahahaha

bref, on papotte, je bois les paroles de Tonia sur comment gerer les clientes, le temps, etc.... Et on passe a la premiere grosse difficulte de la journee: 

image

Je la suspecte d'avoir fait ca pour verifier que je pense bien a me laver les mains ^^

oh ben 16h deja! Tonia va me faire une tite demo de pose courte sur mon modele....

c'est parti, elle prepare, travaille et modele l'ongle. Tout un art... La dans ma tete ca fait:"et merde, je fais pas ca du tout moi.... Deja que je fais pas du court, mais comme ca encore moins!!!!! Allez Frog, respire t'es la pour apprendre"

quand soudain tout a coup brutalement sans prevenir, Tonia me sourit. Des rayons lumineux emanent de son visage et tout d'un coup, des nuages sortent de sa bouche et me lancent un : "a ton tour"

bon je vais etre honnete a ce moment la je ne sais plus trop ce que je fais la. Je me sens hyper mal a l'aise, je tremblotte plus que d´habitude, bref c'est la montee de stress. Je ne me sens meme pas capable de tenter quoi que ce soit a ce moment la et ce que je redoutais arriva: j'ai rien su fouttre de mes dix doigts....

heureusement que Tonia etait la pour corriger mes erreurs!

a ce moment precis un seul mot me vient a l'esprit :"cours!" Du verbe courrir bien sur

mais je suis la pour apprendre, Tonia le sait et franchement je sais que je suis entre de bonnes mains.

bilan douloureux pour moi. Meme pas fouttu de faire un ongle en une heure sans l'aide de Tonia....

voila le travail: l'oriculaire c'est Tonia, et l'annulaire, c'est Tonia et moi mais surtout Tonia...

 

image

Bon, il est l'heure, mon modele doit partir. Je reste avec Tonia , et son epoux passe nous faire coucou. 

pour me consoler un peu Tonia me fait un ongle pose homme, merci Tonia. Tu peux pas savoir comme c'etait bon de me faire bichonner a ce moment precis ^^

imageL'est Zoli hein?

je reprends la route assez triste pour etre honnete. A ce moment la, je me dis que c'est peut etre pas fait pour moi, que tout compte fait je me suis emballé. Je m'en veux d'avoir autant posé sans formation car je me rends compte que du coup ya vingt fois plus de boulot que sur des bases neutres.

enfin, il est tard cher journal et je vais aller me detendre un peu. Je compte beaucoup sur la journee de demain car j'ai hate de recommencer mais cette fois peut etre plus detendu. En attendant j'espere que ca ira parce que la j'ai un gros doute... Viendrai je about de cette formation, ou est ce que ce sera la formation qui viendra a bout de moi?

 

mardi 14 Mai:

cher journal,

ma nuit a ete un peu meilleure que la precedente, mais j'ai beaucoup ruminé hier soir.

je n'ai meme pas essayé de dejeuner ce matin, j'ai pas trop le moral et j'avoue qu'aujourd'hui c'est un peu sans motivation que je vais a ma voiture.

je vais chercher Marie Les Doigts De Fée chez elle et nous nous mettons en route. Humainement je sais que cette journee sera riche. Mais d'un point de vu formation qu'est ce que ca va donner?

la route se passe tranquillement, on papotte, Marie me fait rire et me rassure un peu. Je lui confie mes doutes depuis la veille et elle sait trouver les mots. Merde alors, jsuis un winner !!!! Alors on y go!!!!!

on arrive a Bruxelles, et Tonia nous recoit avec le repas ( ben oui Tonia nous bichonne) et moi j'ai ramené le dessert. Marie, les chips ^^

donc nous voila a table a deconner, Tonia et Marie me rendent le sourire mais c'est de courte duree. J'ai bien compris, Tonia insiste pour que j'essaie le gel, elle doit avoir ses raisons et meme si j'ai horreur de ca je finis par accepter ( je crois que de toute facon c'est le seul moyen pour moi que Tonia ne m´en parle plus et si il faut en passer par la pourquoi pas? Mdr)

Alors on s'installe et Tonia a bien l'occasion de voir comme je deteste ca.... Je suis long, je rame, je haie!!!! J'en fais un en un temps record de duree ( waou au moins 40minutes je crois), j'espere que je suis sauvé, et ben non! Tonia m'en fait faire un deuxieme....j'arrete pas de repeter tout bas a Marie: "put.... J'aime pas le geĺ , ca me gave!" Mais bon, j'ai accepté, et Tonia sait ce qu'elle fait! Et voila, de deux.... Le deuxieme un peu plus rapide quand meme, le resultat est sympa, mais ca ne change pas: je prefere la resine.... 

Allez hop, je sors fumer une clope histoire de me detendre un peu, et d'avaler le gel ( j'aime pas c'est visceral mdr)

voila, Tonia me laisse repartir sur de la resine, et la je dois avouer que je me suis senti pousser des ailes! ( monomere au redbull Tonia? ) Je sais pas expliquer mais j'etais tout de suite plus a l'aise. 

meme constat pour Marie et Tonia: je suis plus rapide et plus appliqué^^

du coup je fais les trois doigts restants et sans fumer s'il vous plait ( bon ok elles m'ont interdit de sortir fumer mdr)

et voila Marie avec une main complete, ou j'ai pas fait enormement de betises, encore des soucis pour tenir la lime mais c'est autre chose qu'hier quand meme!!!!

vu qu'il nous reste du temps, je fais meme un chtit One Stroke et Tonia complete, un nail art d'equipe^^

bilan d'aujourd'hui bien plus positif. Je suis rassuré, j'ai raison d'etre la, et je ne compte pas m'arreter en si bon chemin. Je sais pas si Tonia l'a calculé mais hier j'aimais pas le court, aujourd'hui je trouve ca classe ....  tant que c'est en resine ^^

vous voulez voir?

 

image  image

L'annulaire et l'auriculaire sont en gel, le reste en resine ^^

merci Marie  jsuis super fier que tu m´aies fait confiance

 

mercredi 15 Mai 2013

Cher Journal

aujourd´hui je suis allé chercher ma tante pour aller chez Tonia

C'est cool de passer cette journee en famille, ca fait toujours plaisir de partager sa passion avec ceux qu'on aime ^^

Nous avons rodé notre petit truc avec Tonia, en arrivant, direction le repas direct et apres on attaque! Aujourd'hui c'est moi qui suis allé en face chercher les provisions, et j'ai decouvert les chips au picalili! Je connaissais pas, ben ca dechire!

apres le repas, petite clope et direct au boulot. Aujourd'hui on ne plaisante pas: on bosse les deux mains !!!!

Tout d´abord, Tonia me fait faire un gainage pour  me montrer ce que c'est.... Deja que j'aime pas le court, mais le rien c'est encore pire!!!!! Que c'est chiant de gainer !!!! ! Mdr

bref, pas question de faire un break de suite.... Tonia me fait direct passer a la premiere main de ma tante , alors on y go : construction complete, et seulement apres: pause clope! Jvous assure ca motive mdr, c'est bosse ou jte frappe et tu sors pas!!!! Alors je me mets au pas , et j´oeuvre sous l'oeil bienveillant de Tonia qui me prete meme son pinceau! Au debut j'etais pas tres chaud mais j'ai vite compris que mon interet etait de l'accepter : deja un truc avec lequel elle me tappera pas! Allez on bosse!

voila, je termine la construction et on passe a la pause , et la c'est café et gauffres avec bien sur la photo qui va bien sur Facebook histoire de faire passer Tonia pour une gentille....

mais bien sur....

j'y suis moi! Je vous assure que je suis torturé!!!! Je ne souris pas de bonheur, mais je souris plutot de soulagement car la batterie de son Taser est vide ^^ ( oui oui, avant le courant passait pas entre Tonia et les gens, et maintenant elle a un taser lol)

 

image

Mais bon, ca c'est la face sympa, faut pas croire on sait prendre du bon temps mais il faut bosser aussi, et oui....

 

image

Źavez vu ca??? J'ai meme pas le temps de prendre les photos moi meme!!!! 

Alors je fais la deuxieme main avec mon pinceau a moi ^^

oups!  Tonia se rapproche et la je percute que le sien est redevenu libre, donc une arme potentielle! Je flippe, mais ca va , elle continue de me tapper avec ses boites en plastiques remplies de tonnes de resine... AIEEEEEEEEEEE

bon, vu que j'ai mis du temps a tout faire, Tonia et moi on fait une main chacun quand arrive le limage, et voici le resultat:

image

Alors bilan du jour: assez positif, je sais qu'il faudra que je pratique beaucoup pour bien appliquer les conseils de Tonia, mais je sais aussi que j'en suis capable et que je peux me faire confiance ^^ 

ahhhhh cette Tonia, elle serait sympa si elle n'etait pas si mechante ^^

Jeudi 16 Mai 2013

cher journal

aujourd´hui il faisait un temps de chien donc la route etait assez speciale: camions et averses sur l'autoroute je m'en sortirais pas vivant! Ben si, ca a ete lol

je voulais faire un petit coucou a Ploom, ma modele d'aujourd'hui qui a eté hospitalisee et qui n'a pas pu venir du coup. Je te fais un enoooooooorme bisou et promis je viendrais te faire une pose quand tu iras mieux car je sais que notre rencontre te tenait a coeur aussi ^^ soigne toi bien !!!!

Par consequent j'ai eu un modele d'exception: Tonia en personne. J'avoue que j'aurais bien tenté une petite vengeance du style lui couper un doigt a la lime et glisser un petit "oups, fallait crier! Ahhhhh c'est pour ca que tu criais? " mais j'en ai encore besoin donc je l'abimerai une autre fois mdr

Tonia m'a accordé de la longueur aujourd'hui, donc elle m'a initié a l'amande russe. C'est pas ce qui est le plus facile a faire, mais c'est un plaisir de faire enfin un peu de longueur, donc me voici tout d'abord a faire la dépose. Et ben la ponceuse sur les doigts c'est pas rassurant pour moi mdr. Qu'a cela ne tienne, Tonia me montre sur un doigt et je finis ^^

bon, phase un: j'ai fini la depose sans faire de degats ^^

maintenant on va commencer la pose de l'amande russe, et la j'ai le smile ^^

donc je fais le grand et j'attaque .... Mais sur quelqun en face de soi c'est autre chose!!!!

jvous montre?

imageimage  Jsuis beau quand je ponce hein?

et Madame Tonia? Ben elle poste des betises a propos de moi sur Facebook tiens lol

 

image Jvous le dis....

bon ben c'est pas grave je vais reussir a me faufiler pour prendre une pause aussi je pense hé hé.... Tiens mais on sonne? Sauvé! Je file me regaler ^^

image La goujatte elle a planqué les gauffres?!?!?!!!!!

bon ben tant pis .... Je fais la grenouille fourbe, j'amadoue Tonia en lui laissant la tarte ^^

 

 image

Et je profite de sa sieste pour aller piquer une gauffre ( elles sont sur le meuble he he)

bon c'est pas tout ca, on va se remettre a l'ouvrage car ce soir je repars a l'heure pour une fois ^^

et voila le resultat:

 

imageimage

Bon j'avoue j´ai pas mal trainé et en plus j'ai blablatté tout l'aprem....

pas mal hein?

deco collegiale de la sorciere et la grenouille ( tant que le chaudron est loin je lui fais confiance) mdr

Vendredi 17 Mai 2013:

cher journal

Aujourd´hui c'est le dernier jour. Je suis assez heureux dans le sens ou ca veut dire que mon apprentissage touche a sa fin, mais triste en meme temps....

mon modele du jour: ma cherie. C'est donc sous une pluie battante que nous partons pour Bruxelles. Ca fout les boules ce temps! mais bon on a encore une belle journee a passer Alors on va en profiter ^^

arrivee a midi et demi, on rentre manger un morceau et c'est parti. Pose du jour: des amandes...  Youpi! Mdr

on s'installe et je prepare ma cherie ( enfin, ses mains) et j'ai meme osé utiliser le coupe cuticules!!!! ( Tonia fais une croix dans le calendrier!)

et c'est parti ^^

bien sur pour ma cherie on choisit du violet, et la j'ai failli epouser Tonia: elle me laisse utiliser la resine Organics!!!!!!!!!! Hiiiiiyyyyaaaaaaaaaa si yavait pas eu ma cherie je l'aurais embrassee ma Xana! 

Alors je commence, et voila, Tonia m'engueule a mi mots car je n'ai pas assez coupé les cutis... Je le prends assez bien ^^ ( merde elle m'a grillé!!!!) et ben c'est pas grave lol

image

 

image AIIIIEEEEEEEEEEEEEEE

et hop un coup de plus!!!!! Non mais elle me bat la! Ca a ete ca toute la semaine snif :(

allez je bosse un peu quand meme et ma pose avance, mais je suis un peu grognon ^^ ( j'aime pas les amandes lol)

bon ben il est l'heure de se remettre de ses emotions hein ^^

image Mais qu'on est bien chez ma Tonia lol

la pause finie il faut s'y remettre

honnetement la c'est devenu tres chaud pour moi lol. La fatigue de faire ca 5jours de suite avec mes 2h30 de route quotidienne, je m'applique a fond, je me concentre et j'en oublie de faire des photos. Mais on part donc sur une main en amandes courtes et l'autre en amandes longues. Comme ma Lolo revait de stilletos, Tonia lui en fait un sur son petit doigt, et moi je ferai l'autre. C'est mon defi d'apres formation. Je crois que mon certificat va s'autodetruire si jamais je ne le fais pas alors je vais le faire! Lol

je vous montre?

image Joli hein??? merci a ma Xana pour la deco et le coup de main!

et voila, la formation touche a sa fin, il est l'heure des au revoir, mais avant ca remise des diplomes ^^

 

image

Merci a toi ma Tonia, et j'ai meme acheté une pompe Menda et ma cherie m'a offert un repose bras tres viril ^^

image

Et voila, un resume de ma formation chez Xanails a Bruxelles, une semaine riche en émotions, en enseignement et en partage. 

Je ne regrette pas mon choix, et franchement je vous encourage a y aller si vous voulez apprendre dans la joie et la bonne humeur.

merci a Tonia, Phillipe, Donna, Marie, Christelle, Laurence pour cette semaine fabuleuse, et un enooooorme bisou a Ploom qui aurait voulu etre de la partie ^^ 

a bientot

et vous savez quoi?

je suis styliste ongulaire!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
il y a plus qu'à , comme on dit<br /> <br /> bon courage pour ton auto entreprise froggy
C
Coucou Froggy ^^ bravo pour ton diplôme !! C'était sympa ton récit de ta formation ;-) merci de l'avoir partagé avec nous !! bizz
D
bah c est bien tu as bien travaille.de tres jolies poses j aime.bcp.<br /> <br /> ca fait plaisir n est ce pa de recevoir son diplome c est genial...moi je fais mon perf avec christine sensationnail debut juin...ouaie je saiz t aime pa le gel mais faut juste l apprivoiser.<br /> <br /> allez bon entrainement.<br /> <br /> bises.<br /> <br /> ps cmt se fait il que tu ne connaisse pz le picalili on est pourtant frontalier....t as ken mm drja gouter a unr.vrai pita belge une bonne fricandelle oy des boulettr belge???
A
Que d'aventure^^ Sous le magnifique temps de Belgique xD Mais ne t'en fais pas, sa ne t'étais pas destiné, c'est tout les jours comme ca^^<br /> <br /> Moi qui veux me lancer dans l'aventure de la pose (le gel m'inspire pas du tout, vive la résine) il va falloir que je prenne des renseignement pour bruxelles alors ça à vraiment l'air de valoir le coup^^
S
Coucou Froggy :)<br /> <br /> Quelle aventure!!!<br /> <br /> C'est très bien raconté<br /> <br /> On voit que tu as prit beaucoup de plaisir à cette formation et félicitation pour ton diplôme!<br /> <br /> J'ai reçu un mini kit résine avec douze petit pots de poudre de couleurs différentes<br /> <br /> Alors je vais déjà faire des essais!<br /> <br /> Tout ça en vue de ton concours!<br /> <br /> J'espère y arriver :)<br /> <br /> <br /> <br /> Encore félicitations pour ton diplôme et merci de nous avoir fait partager cette semaine qui a été forte en émotions pour toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite de passer un bon week-end!<br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> Bises ^^
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité