Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
19 septembre 2012

Un peu de presse ;)

Amis internautes bonjour!!!!

J'espere que vous allez bien en cette fin septembre, je ne sais pas si c'est pareil chez vous mais dans le nord les journées se raffraichissent et le soir tombe de plus en plus tôt! L'idéal pour passer plus de temps chez soi à réaliser des jolis nail art? Je suis tout à fait d'accord avec vous! Mais bon, on a pas toujours envie d'en faire (même si c'est rare lol), et moi quand je ne nail arte pas (du verbe nailarter oui oui, ca existe dans mon monde mdr), j'adore me preparer un petit chocolat chaud et me lover dans mon canapé en mode cocooning avec un bon magazine!!!!

Avant j'étais du genre à lire les magazines type faits divers, people (ben quoi, faut se tenir informé lol), informatiques, mais depuis le mois de mars ou je pratique tant bien que mal le nailart, je suis sans cesse a la recherche de bons magazines consacré à notre dada commun: LES ONGLES!!!!!!!

Je me suis donc mis en quête de lecture pour moi, et vous me connaissez quand je trouve quelque chose qui me plait, ben je vous le fais partager!!!!! 

Couv-petite

Alors je vais vous presenter deux magazines supers sympas, tres complets et très "ongles" lol (ben oui c'est le but non?), ces magazines existent en deux formats: un premier format sous forme de Webzine que vous telechargez sur votre ordinateur et que vous consultez ensuite a volonté. (Attention vous n'avez droit qu'a un nombre limité de téléchargement, et pour les râleurs je dirais juste ca: Quand tu perds ton closer, on t'en renvoie un autre gratos? non? ben la au moins on t'offre la possibilité de le récupérer!) , ce Webzine donc, est mensuel. Je viens de télécharger celui de Septembre et j'adore! Tout est bien écrit, Clair et très instructif! on y retrouve tout pour les ongles: des pas à pas Nail Art, des pas a pas pose gel, des interview des grandes de ce monde qu'on ose pas aborder nous même, et des petits exercices ludiques mais pas si simples! de quoi passer un bon moment je vous assure!!!!! Passion Nail Art est LE Webzine à vous procurer! Je vous donne toutes les infos à la fin de l'article!!!!

Il existe aussi un format papier trimestriel de 64 pages! (64 pages de bonheur, un truc sur mesure pour nous les hommes! euh.... pour nous les fans d'ongles! mdr ), mais ca, je vous en dirai plus après car mes loulous j'ai une surprise pour vous: J'ai eu l'occasion d'interviewer Madame Sashka, la créatrice de ces magazines avec son mari Monsieur Sashka!!! C'est une interview simple et pleine de tendresse, ou j'ai vraiment discuté avec cette femme du bébé qu'elle a conçu avec son homme (et oui, meme dans la presse, écrite ou non, un bébé ca se fait à deux!), et ou nous avons évoqué le plaisir et le travail que cela représente!!!! 

Première surprise, j'ai découvert qu'une prof d'anglais en 2012 ce n'est pas la même chose qu'en 1998.... Une prof d'anglais ca peut être cool! car oui, Madame Sashka est "english teacher", mais version sympa! mdr (ah si mes profs avaient toutes été aussi cool je pense que j'aurais peut etre continué la fac mdr)

En Janvier 2010, a force de chercher comme moi des magazines nail art et de ne pas en trouver, elle se lance dans l'aventure "passion nail art" et crée son webzine pour notre plus grand bonheur, et depuis tous les mois elle aime se donner a fond pour nous préparer articles, reportages et tout ce qui est dans les numéros de ce petit chef d'oeuvre. Perso, pour en avoir compulsé  d'une seule traite, je dirais que chaque numéro est un blog à lui tout seul, et je n'ose pas imaginer le boulot que ca représente pour ce couple qui ne compte pas ses heures, car pour en arriver à un tel résultat, ils doivent y passer du temps!!!!!

Au vu du succès de ce média nouveau format, nombre de personnes ont réclammé le format papier du magazine. Et bien là encore, Monsieur et Madame Sashka ont répondu présents! Et ce que Madame Sashka m'a appris à ce sujet m'a laissé sur la partie la plus charnue de mon anatomie! (Je reste poli, il risque d'y avoir une prof qui lira ca alors.... mdr)

Pour lancer le premier numéro papier "Ongles et Styles", ils y sont allés de leurs propres deniers!!!! Pas de sponsort à l'horizon pour les aider! (ben oui, c'etait tout nouveau cet engouement de la France pour les ongles, et quand il faut se mouiller un peu sans garantie les grands vous laissent dans votre coin!). Qu'à cela ne tienne, la passion a pris le dessus une fois de plus et pendant que Madame préparait la maquette, son amour de mari s'est occupé des démarches pour trouver un imprimeur etc!!!! (Alors petit 3615 mauvaise foi: comme quoi nous les hommes on est utiles! na!) et ils ont édité le premier numéro à 500 exemplaires, tous vendus très rapidement! Et voilà, "ongles et style" était né!!!!

Bon vous connaisez tous ma curiosité et mon côté je fonce, donc j'ai essayé d'en connaitre plus sur les coulisses du magazine!

Alors voila comment sont recrutées les artistes que vous retrouvez dans les magazines: Au coup de coeur et parfois au "culot". Par exemple, pour les grandes Nail artistes étrangéres, Madame Sashka se sert de son statut de prof d'anglais.... (mais non elle menace pas de mettre un zero! elle écrit en anglais, ca ne sert pas qu'en classe vous savez!!!!!!!!) et c'est ainsi que Robin Moses (je pleure) et Liliya Sereditskaya (snif) entre autres, se sont retrouvées dans les pages de notre canard préféré! Mais la première inspiration de notre rédactrice en chef a été Madame Sakura! (ben oui, dès qu'on voit son blog on a compris!). Mais il ne faut pas oublier que Madame Sashka est elle aussi une artiste! Et oui, elle ne fait pas que parler Nail art, elle pratique! héhé. Cette petite fille d'artiste a découvert bien des choses grace a son grand père qui était peintre et sculpteur (tiens, ca ne vous rappelle rien? sculpter et peindre, c'est un peu notre quotidien non?) , elle a bénéficié de ses précieux conseils en terme de dessins, d'associations de couleurs.... Enfin vous l'aurez compris: Gaëlle a ca dans le sang!!!!!! Et depuis qu'elle a découvert le stylisme ongulaire et ses formes diverses (stilettis, incrustations....) son coeur fait boum!!!!! Pour vous dire si elle maitrise le sujet: elle s'est offert une formation de 3 semaines en poses gel! rien que ca! Et pas pour l'argent car elle n'a pas de clientes, juste des amies de temps en temps! donc quand je vous dit passionée, c'est bien le cas!!!! Et Monsieur n'et pas en reste, il a sa petite rubrique dans le magazine et fanchement j'adore!!!! (encore un truc bien fait par les hommes! re-Na!)

Comme toute maman, Madame Sashka a des rêves plein la tête pour son bébé (je parle encore du magazine, je suis pas passé en mode "famille"mdr), comme par exemple trouver un éditeur. Vous imaginez vous pouvoir aller chercher votre magazine au tabac du coin? Moi je kifferai!!! Non pas que je n'aime pas cet aspect artisanal de la chose, bien au contraire! C'est un concentré d'amour, mais je serai heureux que ce magazine connaisse le succès qu'il mérite! 

Vous qui commencez à me connaitre, vous savez que j'aime donner la parole aux gens que j'interview, et voici donc ce que Madame Sashka a à vous dire:

 si un jour votre enfant vous dit "je veux devenir maquilleuse d'effets spéciaux et maquiller des zombies toute la journée parce que j'adore les effets spéciaux des films d'horreur", ne l'emmenez pas chez un exorciste wink Essayez de lui faire développer ses talents artistiques… C'est ce que j'aurais aimé que mes parents fassent car aujourd'hui, mon métier (le vrai!) ne me plaît pas (bien que j'adore l'anglais) et j'ai pas mal de regrets. Mais à 37 ans (mais en vrai j'ai 'tuit ans!) je m'oriente enfin vers quelque chose qui me passionne et ça fait un bien fou!
Donc les gens, la vie est courte, semée d'embûches, alors profitez et éclatez-vous autant que possible!!! "

Merci à Madame Sashka et à Monsieur Sashka pour l'interview, c'est gentil de m'avoir consacré un peu de temps ;)

Et j'espère que je vous ai donné envie de découvrir ces magazines qui sont à tomber!!!!

Encore une fois je vous le rappelle je n'ai rien touché pour cet article, j'ecris ce que je pense et ni plus ni moins ;)

 

Les infos pratiques? allez voici ou vous les procurer ces petits bijoux: http://www.ongles-et-styles.fr/

vous verrez tout est expliqué :) et franchement, je trouve ca pas cher vu la qualité de ce qu'on trouve!

bon je vous laisse moi, j'ai un truc a faire......

grenouille-au-journalBonne lecture!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel bel article, ça donne vraiment envie de lire ce webzine, j'ai eu la chance d'avoir le magazine papier et il est génialissime, j'ai adoré du début jusqu'à la fin, je dirais même que je l'ai dévoré !! Ca serait vraiment génial que l'on puisse trouver ce mag chez notre marchand de journaux, car M. et Mme Shaska comme tu dis le méritent largement, je n'ai entendu que des bons échos des magazines et webzines !<br /> <br /> C'est beau de voir des personnes si passionnées :).
F
Non Robin et Lilya c'etait dans les numeros webzine de avril et Novembre 2011<br /> <br /> D'ailleurs pour ceux que ca interresse vous avez 20% pour l'achat de tous les numeros de 2011 ;)<br /> <br /> Dans le prochain numero papier d'autres surprises plus "locales" vous attendent!!!!!! Je n'en dirai pas plus mais il y aura du beau je vous le promet!!!!!
C
OOOH MON DIEU!!!!! Robine Moses et Liliya!!!!!!!!! OH MON DIEU!!!c'est ce qui nous attend dans le 2ND?????????<br /> <br /> pour avoir lu le 1er Ongle et style je suis en-tière-ment d'accord!! c'est un bijoux, d'où mon empressement à pré-commander le suivant dès le 1er jour des inscriptions!!<br /> <br /> De toute façon quand on connait le blog de Sashka et son talent fou, on ne pouvait qu'adhérer à son magazine. merci pour cette découverte plus approfondie de ce couple si généreux!!
S
ha oui je connais ! mais étant étudiante je peux pas encore m'acheter leur magazine qui à l'air d'être suuuuuuuuuuuuuuper chouette !!!
A
Bravo , super article.
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité