Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
5 décembre 2012

Savez vous faire des roses des vents en chocolat?

image

Bonjour les amis!!!!

chose promise chose due, aujourd'hui une petite recette assez simple a realiser et ou toute la famille peut mettre la main a la pate!!!! Le tout avec un joli visuel... Bien empaquetées dans du papier transparent ou disposées dans une jolie boite en separant chaque epaisseur avec un peu de papier sulfurisé, voici des friandises aussi agreables a deguster qu'a offrir!!!!

alors a vos fourneaux pour cette premiere recette des mercredis de l'avent!!!!

ROSES DES VENTS AU CHOCOLAT

voici le materiel qu'il faut sortir avant d'attaquer la preparation:

1 bassine a fond rond, une casserole pour faire un bain marie, 2 petites cuilleres, une plaque de cuisson, du papier sulfurisé, un batteur electrique,et eventuellement des petites boites ou du papier transparent si vous desirez en offrir ;)

les ingredients ( il faut trois fois rien vous allez voir)

300 grammes d'amandes effilées

250 grammes de sucre semoule

4 blancs d'oeuf

1/2 cuillere a café de vanille en poudre ( moi j'utilise du sucre vanillé ca va tres tres bien lol)

100 grs de chocolat fondu ( le chocolat noir fond tres bien au micro ondes, allez y progressivement pour ne pas qu'il brule!!!! Par contre ne faites jamais fondre du chocolat blanc de cette facon il brulerait instantanément)

40 grs de cacao amer ( facultatif)

 

bon alors On s'y met?

Demande a un adulte de prechauffer le four a 120°C ( thermostat 4)

dis lui aussi de preparer un bain marie fremissant. Pendant ce temps la tu peux monter les blancs d'oeuf en neige molle. Demande a l'adulte de poser la bassine dans le bain marie et d´ajouter doucement le sucre sans cesser de remuer. La neige doit etre ferme, lisse et brillante!!!!

hors de l'eau ( la tu peux te remettre au travail lol), incorpore delicatement le chocolat fondu, la vanille, le cacao tamisé en melangeant bien. Termine par les amandes effilées ( en lamelles)

mets la feuille de papier sulfurisé sur ta plaque de cuisson et la tu vas pouvoir t'amuser!!!! A l'aide des deux petites cuilleres, preleve un peu de pate et dispose la en petits tas ronds bien espacés les uns des autres pour ne pas qu'ils collent entre eux.

demande a l'adulte de les placer au four pour une heure (60 minutes) toujours a 120°C

apres ce temps, laisse bien refroidir tes roses des vents et c'est l'heure de la degustation!!!! S'il t'en reste emballe les pour offrir a ceux que tu aimes ;)

voila j'espere que cette recette t'a plu et que tu te regaleras!!!! N'hesite pas a m'envoyer la photo de ce que tu as fait!!!!

a bientot

 

 

cette recette n'est  pas de moi, elles sont tirees du livre "les douceurs de noel" de Nicole Renand

mais le plaisir des bonnes recettes, d'ou qu'elles viennent, c'est d'etre partagées ;) c´est une recette que j'adore faire!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai appris quand j'était petite à l'école depuis j'ai toujours garder et refait ma recette de l'époque<br /> <br /> un vrai délice !!!<br /> <br /> Bisous
A
elle est sympa ta recette!!<br /> <br /> gros bisous
F
Msr je ne m'improvise pas<br /> <br /> La cuisine est une passion pour moi :)
J
Bah alors Froggy on s'improvise PAPAtissier?!!^^
L
si déjà fait et c'est trop bon miam miam <br /> <br /> <br /> <br /> bisous lilou
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité