Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
9 décembre 2012

Une petite recette qui demande un peu de preparation :)

 Bonjour a toutes et tous!!!!!

Aujourd'hui je vais vous presenter une petite recette fort sympatique et delicieuse mais qui se prepare en deux jours, mais je vous promets que ca vaut le coup!!!! Je la realise tous les ans et a chaque fois j'ai le meme succes ;)

on y va? Allez c'est parti

aujourd´hui nous allons apprendre a preparer des orangettes et des citronettes ;)

a vos armoires pour preparer le necessaire ;)

il vous faut une casserole

une terrine

une grille comme celles ou oun fait refroidir les gateaux

du papier sulfurisé et eventuellement une aiguille a cannevas ( je vous expliquerai comment vous en passer si vous preferez le faire avec vos bambine ;)  )

et voici les ingredients necessaires:

deux grosses oranges a peau epaisse  bio de preference

deux citrons non traités

600grs de sucre en poudre

100 grs de chocolat noir

100grs de chocolat au lait

un peu de sel

 

 

on se met en cuisine? Allez c'est parti. Perso je vous conseillerai de faire la premiere partie tant que vos enfants sont a l'ecole si ils sont petits :)

brossez, lavez, et sechez les fruits. Incisez l'ecorce de haut en bas en quartiers jusqu'la pulpe et detachez delicatement de la chair. Egalisez les extremites et grattez le duvet blanc qui est a l'interieur.

portez a ebulition dans de l'eau froide legerement salee puis recommencez l'operation 3 fois sans saler la derniere eau ( pas besoin d'attendre, des que ca bout on egoutte et on recommence )

sechez les ecorces dans du papier absorbant.

dans une casserole portez 50cl d'eau froide avec le sucre a fremissement. Lorsque le sirop est bien clair, ajoutez les zestes, couvrez a moitié et laissez cuire a feu tres doux ( tres tres doux) jusqu'a ce que le sirop ait reduit des trois quart et que les lanieres soient translucides ( oui oui c'est trop mignon ca marche lol)

versez le tout dans une terrine et laissez confire 12 heures a temperature ambiante

 

Egouttez le tout et decoupez les lanieres en laniere de 4mm de large et posez les sur une grille sans qu'elles se chevauchent encore 12 h ( ah je vous ai prevenu c'est tres long mais c'est tres bon lol)

 

faites fondre le chocolat noir et lissez le, et la je vous explique ma petite variante si vous le faites avec des enfants.... Les enfants peuvent tenir une extremité des lanieresd´orange confites et les tremper dans le chocolat ( ca aura un aspect comme sur la photo) sinon vous piquez les ecorces avec une aiguille et vous trempez entierment dans du chocolat, ensuite vous posez sur du papier sulfurisé

procedez de la meme maniere avec les citrons et le chocolat au lait ;)

( moi ceux au citron c'est chocolat blanc saupoudré de noisette en poudre mais je suis un gourmand hihi )

voila regalez vous bien!!!! Et n'oubliez pas l'interview du pere noel qui sera publiee le 15 decembre ;)

bisous a toutes et tous!!!!

 

 image ( photo du net)

cette recette est tiree du meme livre que la derniere fois mais ca n'empeche pas que j'adore les faire lol

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hummm, tu me met l'eau à la bouche, j'adore le mariage du chocolat et des agrumes!!!<br /> <br /> gros bisous
M
haaaaaannnnnn! la gourmande que je suis va griller son clavier à force de baver! merci pour cette recette!
S
ouh c'est à garder ma mère adore les orangettes
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité