Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
froggy nail's
27 janvier 2013

L'invitée de Janvier et un bonjour a toutes et tous ^^

Bonjour tout le monde!!!!

Alors comment allez vous depuis tout ce temps? vous me manquez beaucoup et je dois avouer qu'en ce moment ma "vraie vie" reprend le dessus lol (vous savez ce que c'est!) et je n'ai plus trop le temps de pratiquer le nail art mais rassurez vous je n'ai pas abandonné et je ne suis pas là de vous lacher!!!!

Vous connaissez tous mon rituel de l'invité(e) du mois, et bien je vais vous présenter l'invitée de janvier qui est aussi la premiere de l'année (bon je sais c'est logique mais on ne rit pas et on ne m'interromp pas ok! deja que je suis desolé du retard que j'amasse on va pas en rajouter ca serait pas charitable mdr)

Ces dernieres semaines sur Facebook, il m'a été donné l'occasion de rencontrer une jeune femme qui etait dans mes amis (vous connaissez facebook: 300amis et 25 a qui on parle lol), et a force de voir ses petites interventions aussi pertinentes que discretes, je me suis dit qu'il fallait que je passe a la phase d'abordage (surtout que sa tete ne m'etait pas inconnue!). Je me suis donc saisi de mon courage pour lui poser la question con: "on se serait pas deja vus?" et bien la reponse etait "non"; mais a defaut de se connaitre on a fait connaissance. Encore une demonstration que Facebook peut etre sympa quand on fait gaffe ^^

Alors voila, je vous laisse decouvrir l'interview de ma Topine Delphine ^^ (on clique sur sa bouille pour visiter son facebook ^^)

Hello Delphine, peux tu te presenter un peu a mes lectrices et lecteurs qui ne te connaissent pas forcément?

Mon ASV comme on dit dans les tchats? lol (bon allez j'arrete de te pourrir ton truc et je vais etre serieuse  lol)

Je m'appelle Delphine Dhéré Spoor, et je suis mariée a mon meilleur ami d'enfance et j'ai deux petits mecs: Léo 5 ans et Tony 2 ans

Tu as des passions dans la vie (a part les ongles ca  c'est pour apres)?

Euh oui mais pas tres feminin lol

J'adore la pêche, le paint ball, l'accrobranches, tout ce qui touche a la nature et l'evasion, et j'adoooooooore les voitures (surtout la vitesse en fait ^^), en dehors de mon boulot je suis pas très féminine en fait lol. Mais pour arriver a tout conscilier j'ai un mari génial qui m'aide dans tout et me soutient .Moi en Plongée ^^Moi a 5 ans avec ma premiere canne a peche

Ton orientation professionnelle, c'est ta formation de base ou une reconversion?

J'ai toujours voulu etre estheticienne (enfin surtout enlever les points noirs lol)  quand j'etais petite. J'ai commencé l'esthetique vers l'age de 15 ans et apres 6 années d'etudes avec des super profs passionnées je suis tout de suite rentree dans de grandes maisons (Guinot, Clarins puis Thalgo) et toujours sur Paris car c'est là que les grandes marques qui m'interressaient sont installées. J'ai meme eu la chance d'etre formee par Mr Coourtin en personne, fondateur de la maison Clarins

Mon pot de depart de chez Guinot

Es Tu tombée dans les ongles par hazard?

Non j'ai toujours aimé ca mais c'est tres peu pratiqué en institut traditionels car les estheticiennes ont une formation trop minime pour avoir la dexterité suffisante pour aimer ca. On est tres en retard la dessus en France


Je sais que tu avais des delires un peu bizarre au detriment de ton papa, tu veux bien nous expliquer? Et si oui raconte nous comment tu l'as convaincu de se laisser faire le pauvre 
 Mon père a toujours ete mon premier fan et mon premier cobaye, je m'entrainais toujours sur lui (épilation, soin du visage ect... ) 
je me souviens la veille de mon premier controle de manucurie en CAP je devait faire une pose de vernis rouge avec lunule ouverte ,et une deco en vernis (a l'epoque le nail art et peinture n'existait pas) 
donc j'ai fait ma pose de vernis avec mes lunules ouvertes plus ou moins bien faite et j'ai dessiner des mouettes et des palmiers sur presque tout les doigts....  C LOIN TOUT CA 
 et lorsque j'ai eu terminé, je me suis appercue que j'avais oublié 
mon dissolvant dans mon casier a l'école (la horreur: mon père qui etait routier s'est retrouvé a conduire son 44 tonnes et voir ses clients avec ses mouettes jaunes et palmiers vert sur ses doigts rouges)..... 

 Mdrrrrrrr La preuve que les routiers sont sympas 
 15 ans apres ses collègues m'en ont reparlé (c'etait a son enterrement) et on a tous rit a en pleurer en repensant a ca lol (je precise que je chouine en te racontant ca lol) 

 Peux tu m'expliquer ta premiere pose? 

Ma toute première pose sur une cliente date de l'epoque de Guinot (je ne connaissais pas le gel, a l'ecole on aprenait qu'a la resine)  je sortais de l'ecole et la directrice est venue nous voir en nous demandant qui voulait essayer, j'ai sauté tout de suite sur l'occasion et la : terreur............. 
 ELLE me donne les gels, une lampe et le protocole et me dit c'est partis pour lundi . Donc je suis allée me faire faire une pose (j'ai bien looké comment elle faisait) et j'ai demarré,puis j'ai fait des formations car c'était limite ce qu'on savait en sortant de l'ecole et cétait parti... 


Que prefere tu utiliser? Ta technique preferee en pose ?
 C H A B L O N S ........................ pardis lol 
Ca fait peut etre 10 ans que j'ai pas touché a la resine donc par deductions le Gel vu que je le pratique et l'enseigne exclusivement, mais j'aime le rendu de la resine aussi, j'aime les 2 en fait les possibilités sont infinies avec les 2 methodes


Je crois savoir que tu es formatrice, cependant je te vois tres soucieuse,voir inquiete du regard des autres sur ton travail, comment expliques tu cela? 
 ahhhhhhhhhhhhhhhhh caaaaaaaaaaaaaaa c'est mon caractère, toujours peur de mal faire, toujours envie d'etre parfaite... c'est un gros defaut Je suis a fond et je donne tout, et j'ai toujours un peu peur que cela ne soit pas suffisant ; certainement malgre toutes mes experiences un peu de manque de confiance

 
 Quel est ton pire souvenir ongulaire? 
 Mon pire souvenir............... AVEC UNE CLIENTE??? 
laaaaaaaaaa euhhhhhhhhhhhh je seche lol

Mdr que du bon alors? 

non pas de souvenir affreux en fait... EN EPILATIONS JE PEUT T'EN FAIRE UN ROMAN PAR CONTRE SI TU VEUX lol

A part moi ( mdr) quelles ont ete les rencontres qui ont marqué ta carriere? 
Ben toi ca c'est clair mdr............. Nita bien sur.... 


Moi pour le net mais pas ta cariere lol 

ahhhhhhhhhh si mon meilleur client (MICHOUUUUUUUUUUUUUUU) chez guinot 

Michou? Le michou? 
oui! il faisait que des manucuries bien sur mais avec son vernis bleu accordé a son costume 
 je l'adorais un grand monsieur adorable, Il ne prenait jamais de rdv, il passait sa tete a la porte et si j'etais dispo il venait sinon il repassait plus tard.. 
 Je sais aussi que tu es passee a la tele ^^ C'est lui qui t'a ouvert les portes? Lol 
OUI 2 fois dont 1 exclusivement pour l'onglerie. Non du tout Michou j'avais 20 ans lol
 pour la première c'etait chez Thalgo,je devais presenter le dernier massage de la marque sur france 3 c'était mon boss qui m'avait demandé ;
et pour les ongles les journalistes de Allo Docteur ont entendu parler de moi par un podologue (je ne sais toujours pas qui c'est) mais a priori il leur a dit que je respectais scrupuleusement l'hygiène et la législation.... j'en sais toujours pas plus ni qui est ce monsieur 

voici les liens (ndlr) lol: http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-quelle-methode-choisir-pour-se-couper-les-ongles-soi-meme--5791.asp?1=1#

                                  http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-depuis-que-j-ai-arrete-de-me-ronger-les-ongles-ils-restent-mous-et-cassants--5792.asp?1=1#



Tu m'as confié avoir " peur" du net Ou en es tu avec ca aujourd'hui?

 Je suis toujours sur mes gardes.......... Meme si j'ai fait de belles rencontres 

J'ai vu aussi tes merveilles sur capsules, ou as tu appris ca dis moi? 
j'ai fait la formation avec vlada y a 3 mois ,et maintenant video youtube pas a pas et entrainement intensif et maintenant je reve de nita mais elle est trop loin.......... PS : tu es un parfait journaliste dit moi .... 


J'ai fouillé ton facebook et une question me taraude.... Vous etes nombreux lors de tes formations, comment arrives tu a rester dispo pour chaque eleve? 

 J'ai souvent plusieurs niveau dans mes sessions et des que je depasse 7 j'ai une assistante 

 et mes eleves sont jamais sur mains d'entrainement.... Ca c chaud des fois 

Aurais tu un conseils a donner aux gens qui lisent cette interview? Quelque chose que tu voudrais faire passer?

Ah la la y a tellement de trucs a dire....Les ongles c'est avant tout une passion.... C'est pas un metier de garage comme certains le pense, il faut etre minutieux, passionnée, avoir de l'empathie, respecter l'integrité de l'ongle naturel....Il faut faire un formation poussée avec des personnes compétentes et dévouées a leur ART..... et s'entrainer a fond a fond, tellement de choses mauvaises sont faites, du a une legislation laxiste en ce qui concerne notre métier qui est malheureusement très peu reconnu, ce qui donne une mauvaise image, j'attends avec impatience le jour ou il y aura un diplome reconnu d'etat...


 Merci de t'etre pretee au jeu!

 


 Nous dédions cet article a Pierre, qui de la haut observe sa petite protégée avec fierté

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très bel interview qui se dévore ! Quel talent !! Comme dit Angélique08440, ses capsules sont superbes... et le mot est faible ! Gros bisous à vous !
M
Super article !!! Je connaissait pas cette madame, en tout cas son travail est superbe !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Biz et merci du travail que tu as fournis pour ça !
D
Merci pour ce super portrait et surtout un grand merci pour l'hommage a mon papa.... et je viens de lire vos coms qui me vont droit au coeur..... Bisous a tous et ma petite grenouille je te connait depuis peu mais je t'adore.........
A
elle a un talent fou!!!ces capsules sont superbes!!!<br /> <br /> gros bisous
F
Coucou<br /> <br /> Et bien Coccinail tu ne sais peut etre pas mais j'ai un bac litteraire ^^ lol<br /> <br /> Oui Petanie, un bout de femme qui gagne a etre connue!
froggy nail's
  • un peu de ma passion avec mes reussites mais aussi mes ratés! un petit lieu d'echanges comme à la maison et ou tous vos avis et coms me ravieront! j'accepte les critiques constructives, les compliments (surtout :P) et je vire les emmerdeurs (ses) welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 663
Pages
Publicité